Le Pays de la Soif

Jorge Luis Borges : “J’errai de longs jours sans trouver de l’eau, ou un seul jour immense, multiplié par le soleil, la soif et la crainte de la soif.”

Il faut absolument que je me trouve une peau de coyote pour tenter d’affronter le froid de la Sierra Nevada. Ouais parce que les nuits à 0°C sous la tente ça va bien 5 minutes…

Le Death Valley National Park fera l’affaire.

image

Je passe une belle nuit d’octobre en t-shirt dans la tente. Bonne nouvelle, des coyotes rodent déjà dans le camping !

Le lendemain matin, c’est la cagnasse dans le Golden Canyon.

image

image

image

image

image
Une bouteille de champagne ! Je vais la déboucher !

image

image

image
Red Cathedral

image

image
Golden Canyon

Descente à -86 mètres sous le niveau de la mer dans le Badwater Basin, le point le plus bas d’Amérique du Nord.

image

image

image
Cristaux de sel

image

image

image
Natural Bridges

image
Dry Falls

image
Altimamobile

image

image
Artist’s Palette

image
Zabriskie Point

image

image
Mesquite Flat Sand Dunes

image

image

image

Je croise un coyote en bord de route :

image

Vu que j’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour lui raconter une petite blagounette.

C’est un coyote Texan au volant de son Dodge Ram qui se rend à un rdv avec une coyote girl. Il roule au taquet au son du dernier Country’s Greatest Hits. Malheureusement pour lui, il se retrouve derrière un enfoiré de camion mexicain pas très pressé de livrer sa cargaison d’Old El Paso…

Qu’est ce que fait le coyote ?

Bip bip !

image
Ah ça l’a bien fait marrer le con !

image

image
Joshua Tree

Sèchement,

Bob

This entry was posted in California and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Le Pays de la Soif

  1. Matou says:

    Ahah l’aventure continue.. cette fois-ci sur les côtes de Loire Atlantique n’est-ce pas 😉
    A bientôt
    Ma

Leave a Reply

