Waiting For The Wave

William Blake : “L’homme s’est lui-même enfermé jusqu’à ne plus rien voir qu’à travers les fissures étroites de sa caverne.”

La frontière Est du Grand Canyon National Park se situe au niveau du Navajo Bridge à 205 km de route du Grand Canyon Village.

image
Marble Canyon

image
À gauche le Navajo Bridge original

Mon objectif est de tenter le tirage au sort pour The Wave à Kanab (Utah) et ensuite de me rendre dans les Narrows du Zion National Park (cf. seconde visite).

En attendant, je passe une aprem dans le Buckskin Gulch, l’un des slot canyons les plus longs du monde (32 km). La zone est préservée donc oubliez les sentiers, les balises et les pancartes… Du coup, je m’oriente à partir d’une carte topographique : une des meilleures expériences du voyage !

image

image
The wash (lit de rivière asséché)

image

image
Entrée du Wire Pass

image

image

image

image

image

Au premier obstacle dans le Buckskin Gulch, je rencontre deux randonneurs qui eux vont passer la nuit dans le canyon. Je choisis de pas sacrifier mes chaussures de rando et de continuer pieds nus, le temps que ça sèche…

image

image
Sacré flaque

image

image

image

image

image
2ème mare. Le soleil se couche dans 1h30, mes pieds sont secs : demi tour !

image

Le lendemain, je me tape la randonnée la plus courte du voyage dans le Red Canyon (proche de la route 12).

image

image

image

Vu que je suis à côté de Bryce Canyon, j’en profite pour tester un nouveau point de vue !

image

Étroitement,

Bob

This entry was posted in Arizona, Utah and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Waiting For The Wave

  1. Nicauco says:

    Comme dirait Aron Ralston, “C’est tellement beau que les bras m’en tombent !”.

    • T04d says:

      Un bras tu veux dire ?!
      J’ai rencontré à Zion un croupier du Colorado qui le connaissait personnellement ! Apparemment, il part plus tout seul dans la nature, il préfère voyager à plusieurs pour partager ses expériences…

Leave a Reply

