La Douceur Éternelle

John Milton : “En cette saison printanière de l’année, quand l’air est doux et plaisant, ce serait une injure à la nature et vraiment dommage de ne pas aller dehors voir sa magnificence et partager sa façon de relier le ciel et la terre.”

San Diego est connue pour avoir un des climats les plus agréables des États-Unis. Mes 2 jours et demi passés dans la ville n’ont pas dérogé à la réputation !

image

Je me pose dans un hostel plutôt cool à Point Loma. C’est un quartier pas mal excentré, mais proche des plages. Je tombe par hasard sur un cimetière américain dans les environs.

image
Fort Rosecrans National Cemetery

Je file ensuite vers les plages de la Jolla renommées pour la clarté de l’eau et les lions de mer.

image
Sea Lion

image
Cormorans

image
Un drone en action

image
Space Invader

image
Beach Invader

image
Mariage à l’américaine

image

image

image

Le lendemain, je passe une bonne partie de la journée à Balboa Park (aux petits airs de Barcelone) dans lequel se trouvent un joli paquet de musées. Je zappe le fameux Zoo : ça aurait été trop frustrant de voir autant d’animaux sans pouvoir les tirer (au sens chasse du terme).

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Rapide coup d’oeil sur le downtown.

image

image

image
Spam d’Ubisoft sur les trottoirs pour le Comic Con

image

image

Petit détour par la plage avant de partir vers la Cité des Anges !

image

image

Agréablement,

Bob

This entry was posted in California and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

