Cap au Sud

Claude Aveline : “Un ivrogne disait : De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant.”

Prochain objectif : Phoenix, Arizona ! Ville dont les principaux attraits sont les cactus et les coiffeurs mexicains.

Je passe une demi journée dans le Canyon de Chelly qui possède un charme indéniable. La quasi totalité des sentiers ne peut se faire sans guide Navajo… Je choisis de faire la seule rando “libre” du parc : le White House Ruins Trail.

image

image

image

image

Points de vue accessibles quasiment depuis la route :

image

image
Spider Rock

Le lendemain, j’emprunte une portion de l’historique Route 66. Certains commerçants envoient du lourd sur la déco !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Je marque ensuite une étape à Lake Havasu City. Pour la petite histoire, un milliardaire (Robert P. McCulloch) a acheté un pont à Londres, le London Bridge, pour $2.5 millions. Ce pont a été démonté, transporté en pièces détachées par cargo, puis remonté à Lake Havasu pour $7 millions. Cette ville en carton m’a laissé un sentiment bizarre difficile à décrire…

image
London Bridge

image
Colorado River entre Lake Havasu et Parker

image
Pendant ce temps là, les vaches d’Arizona tentent de survivre à l’ombre sous les ventilos

Zigzagement,

Bob

This entry was posted in Arizona and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

