I had a Dream

Paul Ohl : “Les rêves sont la nourriture des dieux.”

Dernier au revoir aux environs de Moab !

image
Dead Horse Point State Park

image

image
La Sal Mountains

image

Direction Canyonlands National Park ! Je choisis de faire la route jusqu’aux Needles le soir du 30 septembre pour pouvoir me lancer dans la rando dès le lendemain matin.

Faute de place dans le campground, je passe la nuit dans la voiture. Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, il va bientôt arriver, l’ami Ricoré. Il vient toujours au bon moment, avec ses pains et ses croissants, l’ami du petit déjeuner, l’ami Ricoré.
John Ricoré, ranger des parcs nationaux, toque à ma vitre de voiture. Sans pains ni croissants, il m’ordonne de sortir du parc. Je lui répond que ce n’est pas parce que je n’aime pas la chicorée qu’il faut le prendre sur ce ton… Rien à voir qu’il me dit, c’est la faute du gouvernement ! Ce matin là, Ricoré a perdu un ami et a fait foiré tout mon calendrier.

Je file au Visitor Center pour essayer d’y voir plus clair. Fermé. Ca sent le sapin cette histoire… Une ranger finit par arriver. Elle nous explique que tous les parcs nationaux (de la Statue de la Liberté à Alcatraz) sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Le dernier shutdown a eu lieu en 1995 sous Clinton et a duré 27 jours… Stupeur dans les rangs. Après avoir aperçu une fille pleurer dans les bras de son copain, je me barre vers le sud pour tenter de trouver des State Parks de consolation (ouverts car financés par les états et non par le fédéral).

Je commence par quelques pétroglyphes à la sortie du parc avec une magnifique scène de chasse !

image
Newspaper Rock

image
Mes ancêtres

Ensuite je file vers la Valley of the Gods. Double bonne nouvelle, la route est ouverte et on peut camper gratuitement sur quelques sites !

image
Goosenecks State Park sur la route

image
Valley of the Gods

Je choisis un emplacement custom sur une colline (c’était trop tentant). Ce spot est rentré dans le top 1 de mes expériences de camping !

image

Coucher…

image

image

image

image

…et lever !

image

image

image

image

image

image
Voilà ce qu’on retrouve sur la tente au petit matin

image
Ciao bella !

Putaindemplacement,

Bob

This entry was posted in Utah and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

