Vancouver

Romain Gary : “Parfois je lève la tête et regarde mon frère l’Océan avec amitié : il feint l’infini, mais je sais que lui aussi se heurte partout à ses limites, et voilà pourquoi, sans doute, tout ce tumulte, tout ce fracas.”

Fraîchement debarqué du train, j’ai décidé de commencer par le BCMC Trail de la Grouse Mountain. Étant donné qu’il est encore assez tôt, je ne peux pas encore faire le check-in à l’hostel. Je dépose donc mon gros backpack dans la storage room et j’embarque tout le reste dans le petit backpack (soit entre 10 et 12 kg sur le dos).

Leçon n°2 : “Toujours se renseigner sur le profil de la rando avant de se lancer.”

853 m de dénivelé positif sur 3 km ! Autant dire qu’on regarde plus souvent ses pieds que le paysage. Il a fallu se relayer à trois pour porter mon boulet de sac…

image
Vue depuis le top de la Grouse Mountain

image
La redescente

Vancouver est bien alimentée en pistes cyclables. Une bonne occasion pour louer un classic bike ! Je visite Stanley Park, Chinatown, False Creek et Granville Island. Du Seabus, on peut voir des hydravions décoller du Vancouver Harbour… L’océan et la montagne font partie de la ville : du bonheur !

image
Vancouver Rowing Club

image
Lions Gate Bridge

image
Siwash Rock

image
Third Beach

image
English Bay Beach

image

image
Science World

image
Granville Island

image

image

image

Amoureusement,

Bob

This entry was posted in British Columbia and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Vancouver

  1. Pingback: La Magnifique | The Moose With No Name

Leave a Reply

