Jasper

Le panneau : “Formidable. Naturellement.”

Après Banff, direction la ville de Jasper, placée au centre du Parc National. Pour s’y rendre on emprunte la célèbre Icefields Parkway réputée comme “The most scenic highway in the world”. Bon c’est clair que c’est autre chose que l’A10… Des rivières, des glaciers, des lacs : tout y passe ! On a même eu droit à un ours noir comme cerise sur le sunday.

image

image

image
Columbia Glacier

image

Je passe deux nuits au World Traveller Fraternity et deux en camping sans clôtures (il faut savoir être joueur). En soirée des cerfs sont venu brouter à 15 mètres de la tente, pas d’ours à se mettre sous la dent par contre…

image
Mon spot

Je commence par une boucle de 20 km de rando autour de la ville. Le temps est moyen mais les paysages sont toujours aussi fous.

image
Athabasca River

image

image
Jasper

image
Encore un pont à réparer

image
Le golf a prévu un budget plongeur pour récupérer les balles

image
Beauvert Lake

Le deuxième jour, je loue un mountain bike pour rejoindre le canyon Maligne. Petit coup de pression sur le parcours, je surprend un ours noir à environ 25 mètres à droite du sentier. Il se met à courir le bougre ! A pied, la consigne officielle est “ne pas bouger”. A vélo, je choisis d’appliquer la consigne Simba : “Pédale fort. Pédale fort et ne reviens jamais.”.
J’arrive pour le coup plus rapidement que prévu au canyon. C’est touristique mais ça vaut le détour !

image
Le canyon est alimenté par des rivières souterraines

image

image

image

image

image

image

Beaucoup de jolis spots sont trop loin pour être accessibles à pied ou en vélo. Je décide donc de faire mon gringo et de louer une compacte pour la journée. Et je tombe encore sur une Fiat 500 ! Maledizione ! Cette voiture n’est pas faite pour les gars, tout est rond, pas pratique, le volant cache le compteur de vitesse et ma tête touche le plafond. Mais ça roule… J’en profite pour me rendre au lac Maligne, au Mont Edith Cavell et aux chutes Athabasca.

image
Medicine Lake

image
Maligne Lake

image
Moose Lake

image

image
Hungry deer

image
Mount Edith Cavell

image

image

image
Athabasca Falls

image

Naturellement,

Bob

This entry was posted in Alberta and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

