Première nuit à Calgary

Leçon n°1 : “Toujours réserver son auberge de jeunesse surtout en mode backpack”

Un samedi soir à Calgary, deux auberges de jeunesse en ville, je me suis dit que ca devrait passer. Raté…
La première que j’essaye (Wicked Hostel) est complète pour la nuit, soit. Mais quand on me dit qu’à cause des inondations de juin la deuxième est fermée, je fais moins le malin.

Les options :
– trouver un hotel downtown et faire péter le budget direct (au moins 110$ la nuit),
– poster une annonce sur Coachsurfing,
– improviser.

La 1ère option est vite éliminée : “Tu es en mode cheap, lâche rien”.

Après avoir trouvé un McDo Wifi included (merci Ronald), je poste l’annonce. Je ne me fais pas trop d’illusions, à 19h le timing est quand même très très short…
Je mange mon quarter pounder en checkant google maps et je tombe sur Prince’s Island Park. Let’s go!

Je descends vers le parc dans l’espoir d’y trouver un spot. A l’entrée je tombe sur 2 gars d’Edmonton vraiment cools qui me proposent de les joindre pour un party electro. Pas ce soir guys, il faut que je trouve un endroit où me poser d’abord.
Je leur explique mon plan et ils confirment qu’il devrait y avoir moyen de planter la tente sur l’île. Par contre, l’un d’eux me prévient : “Fais gaffe quand même y’a des crackheads dans le coin”.
Ok ok…

image
Vue sur le downtown en cherchant mon spot

Je tombe sur une zone entourée de barrières (pour rénovation à cause des inondations). Parfait, au moins, je minimise les chances d’être dérangé.
Je trouve un endroit bien planqué pour planter la tente discrètement. Manier discrétion / fermetures éclair et lampe frontale, c’est presque de l’art. (oui, il commence à faire nuit…) Challenge accepted!

image
Challenge accomplished!

La nuit a été pas mal agitée et bercée par les sons des concerts alentours.

Allez arrêtons les niaiseries, ce soir direction auberge de jeunesse (réservée !) à Banff…

image
La route des Rocheuses

Sauvagement,

Bob

This entry was posted in Alberta and tagged , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Première nuit à Calgary

  1. sachot says:

    bonnes nouvelles, faut toujours commencer par le plus difficile et alors on apprécie d’autant plus les situations relax….

  2. kevin says:

    t’es un GRAND malade!!! j’aime ça mon pote!!! j’ai le sourire jusqu’aux oreilles rien qu’en lisant et t’imaginant dans ta tente en caleçon avec ta lampe frontale sur la tête!!lool
    J’aurai bien biffé que la police vienne te déranger durant la nuit pour mettre un peu de piment a ton aventure déjà bien hot!!!

  3. Jay says:

    ENORME !

    Alors quelle est l’estimation du nombre de nuit à passer à l’arrache sous la tente comme celle-ci ? 😀

    Je sens que je vais bien aimer lire le récit de tes aventures tellement tu mets la barre haute dès le début !

    Biz ma Poule

  4. Vincent BROCHARD says:

    Bon et bien vu qu’en ce moment je fais pas grand chose je vais prendre plaisir a suivre ton périple! En espérant que les ours te laissent tranquille…

  5. NonoDelCamino says:

    Fantastique! Ce début d’aventure te va parfaitement! Enjoy! 🙂

  6. protobeta16 says:

    Lol, je sens qu’on va se marrer!

Leave a Reply

